Nous manquons cruellement de familles d'accueil. En effet, l'association CAUSA ne possède pas de refuge. C'est donc notre seule possibilité de sauver et mettre à l'abri des chiens, des chats ou tout autre animal, en attente d'adoption.

L'été avec ses abandons est une période particulièrement néfaste. Pas ou peu d'adoption et la conjoncture actuelle n'est pas favorable. Conséquences, nous n'avons plus aucune possiblité d'accueillir de nouveaux protégés.

L'association CAUSA peut aider ces chiens en déroute à condition de savoir où les placer. Devenez famille d'accueil ! Grace à vous, un chien connaîtra la douceur d'un foyer et apprendra les règles de vie dans une maison, avant son adoption par une famille définitive.

Une mobilisation sans précédent est maintenant devenue indispensable.

Si vous habitez la Creuse ou un département limitrophe, devenez famille d'accueil !

Quel est le rôle d'une famille d'accueil ?

La famille d'accueil fait partie intégrante de l'opération de sauvetage. Inutile pour nous de prendre en charge des animaux quels qu'ils soient si nous ne savons pas où les conduire ni à qui les confier. Elle apporte à l'animal ce dont il a le plus besoin : la sécurité, l'amour et la chaleur d'un foyer. Ils vivent chez vous et avec vous au même titre que vos animaux.

Vous prenez en charge la nourriture. L'association prend en charge les soins vétérinaires.

Il faut distinguer deux types de familles d'accueil :

• la famille d'accueil de courte durée, en attente de l'adoption de l'animal
  • la famille d'accueil longue durée, dans certains cas appelée "panier retraite", pour les animaux inadoptables soit du fait de leur grand âge, soit du fait de leur état de santé.

Comment devenir famille d'accueil ?

Il suffit de prendre contact avec l'association :

• par téléphone : 06 84 37 58 90 ou 06 34 38 10 36
  • par mail : associationcausa@gmail.com
  • par le lien contact de ce blog.

Nous prenons rendez-vous. Nous vous rendons visite pour nous rendre compte de vos possibilités d'accueil. Nous discutons du type d'animal que vous souhaitez ou pouvez accueillir. Si vous vivez dans un petit appartement, nous ne vous confierons pas un Terre-Neuve. Si votre chien est dominant, nous éviteront de vous confier un mâle. Etc...